DACA

Le Deferred Action for Childhood Arrivals ou DACA est un dispositif de politique migratoire des États-Unis mis en place par le gouvernement Obama en juin 2012. Le DACA permet à certains immigrants entrés illégalement sur le territoire américain quand ils étaient enfants, de bénéficier d'un moratoire sur leur expulsion et à l'éligibilité d'un permis de travail.

La suppression du DACA est vraiment une dégueulasserie faite à 800 000 personnes. Des gens qui sont arrivés aux US tout jeunes et qui n'ont jamais rien connu d'autre que les US. Qui ont eu l'assurance qu'on ne les expulserait pas des US s'ils se déclaraient à l'Immigration et à qui on a donné des permis de travail. Qui sont donc intégrés à la société américaine et qui, s'ils ont des revenus, payent leurs impôts aux US.

Voilà qu'on leur dit qu'ils n'ont plus droit à rien et qu'ils pourront donc maintenant être expulsés des Etats-Unis (vers où, ces gens ne connaissent plus rien de leur pays d'origine ?). On leur dit que dans six mois on vous expulse et parce que vous vous êtes déclarés pour bénéficier du DACA on sait où vous trouver !

Cette décision est d'une cruauté et d'une iniquité incroyable, malheureusement ça ne m'étonne pas de ce salopard de Trump.

Aucun commentaire: