lundi 23 novembre 2015

Comprendre

Depuis le 13 novembre je m'efforce de lire un grand nombre de choses sur Daesh, le terrorisme, les attentats, l'islam, ce qu'il faut faire maintenant. J'ai la conviction que la connaissance vaut mieux que l'ignorance et c'est ce qui me pousse à chercher à en savoir plus sur tous ces sujets. Il ne faut pas le cacher c'est aussi ma façon à moi de mettre les attentats à distance donc de lutter contre l'inquiétude, la peur et la colère. Mais mes efforts pour comprendre ne me mènent pas très loin. Il m'est impossible de comprendre l'état d'esprit des adeptes de Daesh. Il m'est difficile de de me faire une opinion sur ce qu'il convient de faire pour détruire cette engeance et nous protéger. Tout juste suis-je persuadé qu'il faut les réduire à l'impuissance, au moins, mais par quels moyens ? J'attends encore de voir un plan d'action vraiment réfléchis et intelligent.