mardi 17 novembre 2015

Ça m’énerve !

Après le 11 septembre 2001 j'avais été surpris et outré par les "intellectuels" qui disaient en substance "C'est dommage mais ils l'ont bien cherché". Aujourd'hui, après le 13 novembre 2015, je ne suis plus surpris mais toujours outré par ceux qui disent exactement la même chose. Cependant, comme il s'agit maintenant de mon pays et de ma ville, ça me touche et me révolte encore plus.

En fait deux catégories de déclarations me mettent en colère : ceux qui disent en substance : "on l'a bien cherché" (comme Michel Onfray) et ceux qui jubilent plus ou moins ouvertement parce que ces attentats confirment leur idéologie raciste et/ou antiremplaciste et que ça touche en priorité ces "bobos" cosmopolites qu'ils méprisent ou détestent (comme le fait Renaud Camus).