mercredi 2 septembre 2015

Un incendie près de chez moi

Je reconnais être un peu choqué par l'incendie qui a eu lieu la nuit dernière rue Myrha, à 600 m. à vol d'oiseau de chez moi. Il y a eu huit morts et quatre blessés, deux personnes se sont défenestrés avant l'arrivée des pompiers. Je n'ai rien entendu ni rien vu et je ne me suis rendu compte qu'il s'était passé quelque chose que quand je suis passé rue Stephenson pour aller au travail, ce matin. Je passe presque tous les jours devant l'immeuble qui a brûlé pour me rendre au bureau. C'est un quartier très troublé, la Goutte D'Or, il y a beaucoup de pauvres et beaucoup de tensions parce que c'est un quartier où habitent beaucoup de gens d'origines maghrébine et africaine et où la délinquance est assez forte. Il y a une importante mosquée dans cette rue, et comme il semble que cet incendie soit de nature criminelle, ça ne va pas arranger les choses.