mardi 3 mars 2015

AWOL


Je crois bien qu'une des deux canes sauvages qui vivent sur la mare a disparu. La mare est clôturée et l'une des deux canes ne peut pas voler et donc reste tout le temps autour de ou sur la mare, mais l'autre a pris l'habitude de se balader toute la journée dans la propriété et occasionnellement au-delà. C'est cette cane là qui a disparu, depuis hier (enfin je m'en suis rendu compte hier). Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, a-t-elle été tuée par un prédateur ou un chien (je n'ai pas retrouvé de traces de lutte ni de cadavres) ou a-t-elle décidé d'aller voir ailleurs (ça se pourrait c'est une cane colvert, donc sauvage, après tout, et le printemps arrivant il est possible qu'elle ait décidé de se trouver un mâle quelque part et donc de quitter la mare originelle). Je me sens vaguement coupable, mais je n'étais pas chargé, et je ne peux pas, surveiller les bêtes qui vadrouillent en liberté. Je suis un peu embêté quand même.