jeudi 18 décembre 2014

Dur, dur

Est-ce que vous voyez l'enflure ?

J'ai connu des semaines meilleures que celle-ci. La semaine dernière j'ai commencé à me faire soigner une dent, une molaire couronnée avec une infection sur les racines de la dent sous la couronne. Cette dent ne me faisait absolument pas mal, seule la tuméfaction légère de la gencive m'inquiétait. J'ai commencé à prendre des antibiotiques, sans effet clair sur l'abcès, ni dans un sens ni dans l'autre.

Vendredi soir en coupant mon pain je me suis aussi coupé profondément le dessus de l'index gauche. Urgences. Hôpital. Cinq points de suture.

Samedi, coupure d'Internet chez moi.

Dimanche, mon iMac refuse de redémarrer, Internet toujours coupé. J'ai réussi lundi à remettre l'iMac en ordre de fonctionnement normal mais Internet n'est revenu qu'hier.

Lundi les adieux à Sylvette (voir ci-dessous), j'ai eu le moral dans les chaussettes toute la journée.

Mercredi, hier donc, je vais chez le dentiste, il me dégage les racines de la molaire pourrie; me prescrit du Flagyl en plus de l'autre antibiotique. Le soir même rage de dents! Une douleur sévère et la gencive qui enfle, enfle... Et le Doliprane qui n'est d'aucun effet. J'ai un peu dormi quand même (je ne sais pas comment). Ce matin je constate une grosse chique qui déforme ma joue gauche. Retour en urgence chez le dentiste. Malheureusement il n'arrive pas à vider l'abcès, pas assez mûr. Cependant la douleur a cédé, bien aidée par du Doliprane et de la Codéine et le Flagyl qui commence à faire effet (c'est d'ailleurs pour ça que l'abcès enfle, ça "collecte" comme dit le médecin !)

Demain je me fais enlever les sutures (le doigt va bien, lui) et je retourne chez le dentiste. J'espère passer un weekend reposant et que tout va rentrer dans l'ordre. Il n'y a plus que la dent à soigner.