jeudi 15 mai 2014

Treize ans

Ça va donc faire treize ans que j'écris dans un blog. Treize ans et là, en ce moment, je ne cache pas que je suis un peu lassé et que je n'ai plus beaucoup l'envie de bloguer. Je pense que c'est temporaire cependant, ça peut repartir d'un jour à l'autre. Et puis Facebook et Twitter font une rude concurrence aux blogs traditionnels, avec chacun ses particularités. Twitter est très pratique pour échanger des liens rapidement et Facebook pour poster des choses un peu plus personnelles mais qui ne seront lues que par ses contacts.

Pourtant je n'ai pas envie d'arrêter Mnémoglyphes, ou plutôt si j'ai l'envie parfois, je ne saute pas le pas. Et les posts, s'ils sont plus rares, sont tout de même écris et publiés.

Et puis grâce au blog j'ai fait des rencontres virtuelles et IRL que je n'aurais jamais fait si je n'en avais pas eu, certaines relations tissées grâce à mes différents blogs ont été éphémères mais d'autres sont toujours solides. Elles sont irremplaçables.

Treize ans ! Je ne pensais pas, ce jour de 2001 où j'ai écris mon premier post sur mon blog de l'époque que je tiendrai si longtemps.