vendredi 28 mars 2014

Sherlock & Sopranos

Grosse flemme hier soir, donc j'ai regardé la télé. Pas n'importe quoi : trois épisodes des Sopranos et deux épisodes de Sherlock. Je suis un inconditionnel des Sopranos et j'avais déjà vu, mais il y a longtemps, ces trois épisodes, je les ai revu avec plaisir. Je n'avais pas vu ces deux épisodes de Sherlock, diffusés d'ailleurs dans le désordre par France 4 pour une raison qui m'échappe (le S2E2 avant le S2E1). Bon, il y a plein de choses qui me déplaisent dans Sherlock, mais je regarderais n'importe quelle daube pourvu que Martin Freeman joue dedans. Je n'ai pas la même admiration pour Benedict Cumberbatch, acteur surestimé à la gamme très réduite. Par ailleurs je goûte peu les shows de Stephen Moffat, en général (déteste Doctor Who, par exemple). J'aime beaucoup par contre les accents britanniques et l'humour, mais les histoires sont beaucoup trop tirées par les cheveux pour mon gout "réaliste" (j'entends dire "gout américain" derrière moi !).