dimanche 8 décembre 2013

On the mend

Finalement l’ordi du bureau c’est probablement une barrette mémoire qui déconne. Vendredi n’a pas suffi pour le réparer (surtout à distance, sur le hardware…). Je serai chanceux qu’il soit réparé dans la semaine, en attendant je travaillote avec mon Ipad. Et je m’ennuie. 

Le rhume a atteint son apogée vendredi et a presque complètement guéri depuis. Ce fut un rhume court et violent, je me suis couché, avec une bonne fièvre, vers 10 heures, vendredi soir et ne suis ressorti du lit que le lendemain à midi, quasiment guéri.

Une soupe, du paracétamol et 14 heures de sommeil au chaud dans son lit, il n’y a rien de tel pour vous guérir du rhume. 

F2dac5ae5ea711e3bcfc12facb05b98c 8

La soupe c’était ça. Poulet au curry avec nouilles (donc une soupe au curry avec dedans des morceaux de poulet, des nouilles chinoises genre spaghettis, des tranches de patates, des légumes divers, des concombres, de la salade, des pousses de soja et quelques feuilles de menthe fraîche). C’est copieux (ça vous fait aisément un repas), pas lourd et absolument délicieux (si on aime le curry assez relevé). Avec une TsinTao. C’est chez Locomotive et ça coute 7,30 €. (Ajouter 3€ pour la TsingTao).

36d1cf725e6811e3a1ec12b3b547f831 8

Rue Stephenson, les travaux de construction de l’Institut des Cultures d’Islam sont terminés. C’est un immeuble cubique recouvert de plaques d’aluminium. Avec des volets coulissants qui rappellent les moucharabiehs de l’Institut du Monde Arabe. Moi j’aime bien l’aluminium, donc je trouve ça beau. Je suppose que beaucoup de gens trouvent ça horrible en plus que d’objecter à la destination de ce bâtiment.