samedi 10 août 2013

Coordonnées

8144e50cff6911e2974222000a1fbdac 7

Ces andouilles de Canal Satellite ont déprogrammé ESPN America. Comment vais-je pouvoir regarder le baseball maintenant? Sur mon ordinateur mais il faut payer un abonnement à Major League Baseball. Okay, je vais donc me désabonner de Canal Satellite et prendre un abonnement sept mois de l'année seulement à la MLB-TV. Voilà, bien fait pour eux, ces idiots de Canal Satellite.

Je ne regardais que le baseball à la télé et quelques documentaires sur Planète et compagnie, chaines que j'ai aussi sur Free sans payer. En fait ça va me faire faire des économies. Et j'aurai le choix des matchs à regarder alors qu'avant j'étais prisonnier de la programmation d'ESPN America. 

Okay alors ce n'est pas si mal que ça en a l'air.

Un jour avec ce qui ressemble à une gastro (dans la mesure où maintenant en France on appelle gastro le moindre problème intestinal) et aujourd'hui un peu mieux mais pas encore la grande forme. Au travail j'ai installé Rigel sur mon PC et Crime Analyst sur ArcGIS et en fait je m'amuse bien. Je ne maîtrise pas encore tous les détails mais j'essaie des trucs, c'est sympa. Ce soir je me suis rendu compte que toutes mes couches dans ArcGIS n'étaient pas alignées parfaitement. Tout cela parce que Crime Analyst produit des couches en British Coordinate System et que mes couches à moi sont en Lambert 93. Eh oui, c'est comme ça: les géographes anglais se basent sur le Méridien de Greenwich et nous sur le Méridien de Paris. C'est idiot mais c'est ainsi, faut faire avec. Il me reste à réaligner tout ça. On verra lundi. Je me disais bien aussi qu'il y avait quelque chose qui collait pas…