jeudi 27 juin 2013

La petite fille en rouge dans la forêt

31c9d206d82411e291b222000a1f98fa 7

Il est rare que je me déclare content d'une de mes photos, pourtant celle-ci me plaît énormément. Au départ c'est une scène banale au cours d'une promenade en forêt de Chinon avec mes petits neveux. Je n'avais sur moi que mon iPhone et j'ai fait ce cliché très rapidement, en soignant le cadrage toutefois, je me flatte d'avoir le coup d'oeil pour le cadrage, c'est même, je crois, ma seule qualité. Je n'ai eu qu'à  passer le cliché dans un des filtres d'Instagram (intensification des couleurs essentiellement pour faire ressortir le contraste entre les verts et les rouges de la veste et des bottes de Cécile) pour obtenir cette image assez cinématographique et pleine de mystère. Comme quoi comme le veut le lieu commun : le meilleur appareil photo c'est celui qu'on a sur soi !

Cette image est loin d'être parfaite techniquement, elle est un peu floue mais elle est bien cadrée et il y a plusieurs petits détails et les couleurs qui me plaisent (et le flou ajoute à son coté mystérieux et presque surnaturel).