samedi 9 février 2013

Miné

Je n'aurai peut-être pas dû regarder avec autant de persévérance — pourtant la persévérance n'est pas ma première qualité — le débat — enfin, non: la comédie — à l'Assemblée Nationale sur le "mariage pour tous". Ces longues veilles à écouter les inepties de la droite m'ont miné. Mais elles m'ont vacciné à tout jamais de voter pour ces guignols un jour — je n'ai jamais voté à droite mais si jamais l'envie m'en prenait je me rappellerai leur obstruction déplorable à ce projet de loi et leur discours rétrograde, moralisant, insultant ou carrément débile. Peut-être que j'exagère ou que je dramatise. Mais voir David Douillet répondre à Madame Taubira est l'épreuve de trop pour les nerfs. C'est pourquoi je n'infligerai pas à mes lecteurs la vidéo de ce moment rare où l'on voit un ex-champion de judo à moitié analphabète traiter Christiane Taubira — ministre de la justice — de "médiocre".

Retour donc à ce qui m'intéresse vraiment, l'Amérique, Internet, la géographie et le reste…