mercredi 7 novembre 2012

Soulagement

Okay, je suis bien soulagé par la victoire de Barack Obama cette nuit aux Etats-Unis. Quatre ans de plus ! La Chambre des Représentants reste sous contrôle Républicain et le Sénat sous contrôle Démocrate, ce qui n'est pas une situation idéale mais avec un président Démocrate c'est mieux que rien. Obama a remporté aussi le vote populaire (il est majoritaire en nombre de voix sur l'ensemble du pays).


J'ai rapidement arrêté le liveblogging cette nuit, c'était un exercice en vanité absolu et j'ai continué à suivre la soirée électorale en envoyant quelques tweets, mais c'est tout. Je me suis couché après le discours d'Obama, c'est à dire vers 8 heures et demie du matin. je me suis relevé vers 15 heures 30 et suis allé faire un tour en marchant dans Paris pour m'aérer un peu la tête.


J'ai un rhume carabiné, je tousse, je mouche et d'une manière générale je suis patraque. Toutefois ça va mieux qu'hier (hier a été la pire journée), je crois. Je n'ai plus de voix, j'ai les sinus douloureux et je ronronne des bronches. Bon, c'est rien qu'un rhume et je n'ai jamais eu de fièvre, mais un sacré rhume quand même.