dimanche 28 octobre 2012

Heure d'hiver

Comment pourrais-je oublier le changement d'heure alors que toutes les horloges de mon appartement sont réglées électroniquement et se mettent à l'heure automatiquement, à trois heures du matin il est deux heures et c'est tout. Je me souviens de de ces temps où il fallait à la main remettre toutes les pendules à l'heure, et dans les bureaux de l'époque, comme il y avait des pendules dans chaque pièce ou quasiment, le travail que ça faisait et le type qui en était chargé qui râlait devant cette tâche qu'il trouvait inutile.


J'avoue que je n'ai jamais bien compris l'heure d'hiver. Le changement d'heure est sensé faire économiser de l'électricité, non ? Alors si la nuit tombe plus tôt, une heure plus tôt en fait que pendant l'heure d'été, comment cela peut nous faire économiser de l'électricité ? Parce qu'on gagne une heure le matin ?


Aussi, n'étant pas matinal, mais alors pas du tout, je regrette que la nuit tombe une heure plus tôt, donc j'aime modérément l'heure d'hiver.