dimanche 5 août 2012

Michael Phelps

7669443570 61a308f3e8 z


Une photo qui n'a rien à voir mais que je trouve jolie.


Michael Phelps. Je ne suis pas un grand amateur de sports et de sportifs mais ce gars là, je l'admire. Il est beau et il est fort, le nageur le plus titré. 22 médailles olympiques dont 18 en or. Et une bonne brassée de championnats du monde et autres records. Modeste et simple dans la vie. Le voir nager la brasse papillon est un spectacle époustouflant, il dégage une puissance, une force et une efficacité incroyable. J'ai  fait un peu de natation quand j'étais petit. Pas longtemps. Nager en long dans une piscine à longueur de journée c'est incroyablement barbant, à se noyer d'ennui. Et pourtant c'est ce que s'imposent ces gars là, car en natation une grande part du succès est lié à l'entraînement. L'autre part, très importante, est la coordination et la technique et enfin il y a des morphologies qui sont plus adaptées que d'autres à la natation. Michael Phelps a une morphologie particulièrement bien adaptée à la natation : de grandes mains, de grands pieds, un peu vouté, des bras d'une longueur disproportionnée par rapport au tronc et des jambes courtes. Il faut en plus avoir une sacré volonté pour s'enquiller les milliers d'heures de piscine à nager comme un abruti. Chapeau l'artiste !