mardi 17 juillet 2012

Tempestas

Grain


Pour terminer la journée sur une note un peu plus amusante. Cette photo a été prise avant-hier lors de ma promenade quotidienne dans les bois. J'ai été surpris par une averse, en fait un gros grain, alors que j'arrivais à la ligne de chemin de fer. Rapidement il s'est mis à pleuvoir durement et a souffler un vent de tempête, mais comme l'averse était très localisée il y avait du soleil en même temps. Je mes suis abrité dans la fourche d'un arbre et l'abri fut absolument parfait, pas une goutte ne m'a atteint. C'était un spectacle surprenant de voir à quelques mètres la bourrasque pluvieuse fouetter les arbres alors que de mon coté tout restait calme et relativement sec.


Aujourd'hui je suis allé faire les courses, en vélo (électrique), chez Leclerc près de Chinon. Le supermarché Leclerc est installé près de Rochambeau Village — la petite ville construite dans les années cinquante par les Américains pour y loger les officiers de l'US Army et de leur hôpital militaire tout proche — à la lisière sud de la forêt. Le supermarché est gigantesque avec un centre commercial attenant. J'ai fait quelques provisions. En revenant par les petites routes qui longent la voie de chemin de fer, près du Château de la Grille, je suis tombé sur une voiture immatriculée en Grande Bretagne, arrêtée sur la petite route a milieu de nulle part. Je me suis arrêté pour les renseigner, ils voulaient aller à Huismes et ils étaient perdus. Ils ont dû être un peu surpris de voir un type en vélo au milieu de la campagne tourangelle, parlant couramment Anglais, s'arrêter pour leur indiquer la route à suivre pour aller dans un bled minuscule comme Huismes. Ils n'en était pas loin, heureusement. Un peu plus loin grâce à mon vélo à propulsion électrique j'ai doublé une autre cycliste et je l'ai laissé sur place. Je fais du 20 km/h. de moyenne. 


J'ai visité le "centre culturel" du Leclerc, en fait une sorte de petite FNAC, mais ma conversion aux e-books et à Amazon, fait que je n'ai plus aucune envie d'acheter des livres dans ce genre de magasin, même si je reconnais que celui-ci présente plutôt beaucoup de choix.