jeudi 7 juin 2012

Pour une autre fois

De nouveau ce matin le sort ne m'a pas désigné comme juré. Et la session se termine donc c'est fini je ne serai pas juré cette fois-ci, peut-être une autre fois.

Toutefois je ne me plains pas : l'affaire jugée à partir de ce matin avait l'air bien sinistre et bien compliquée. Et je bénéficie d'une journée de congé inopinée, j'ai l'impression de faire l'école buissonnière.

Ces quelques heures passées au Palais de Justice n'ont pas été complètement vaines. J'ai vu et appris des choses qui ont excité ma curiosité pour les matières juridiques et la prochaine fois que je serai convoqué je saurai ce qu'il faut faire et comment ça se passe.

NB: J'apprends ce soir que l'affaire a été renvoyée à une date ultérieure, je n'ai donc rien raté. Mais la session d'Assises est terminée et je suis toujours en congés sans solde, moi, je sens venir un certain nombre de démarches avec les services RH à l'horizon qui vont être distrayantes….