jeudi 7 juin 2012

Images

7322315980 09260833f0 z

Je me rends compte seulement maintenant que Mark Simonson, mon fondeur préféré (la police employée pour ces billets est Proxima nova et je voue presque un culte à Anonymous Pro), Mark Simonson, donc, avait consacré sur son blog un article très savant et très cultivé à la typographie de "The Artist". 

Comment trouvez-vous la photo officielle du président de la République par Raymond Depardon ? J'aime énormément ce que fait Raymond Depardon mais là, je ne le trouve pas très bon. La photo de Chirac par Bethina Rheims ressemblait beaucoup à celle de Depardon et était, je crois, bien meilleure, tout comme la photo de Giscard par Jacques-Henri Lartigues. L'éclairage fait qu'on a l'impression que le silhouette du président est découpée à la plume sous Photoshop (surtout au niveau des mains) et je n'aime pas l'attitude du président, ses bras ballants et ses mains vides. Il me semble en plus que la tête est un peu trop grosse. Quoiqu'il en soit cette photo est tout de même meilleure que celle de Sarkozy dans sa bibliothèque, complètement loupée celle-là.