lundi 30 avril 2012

À la campagne


2d6aff24924711e1abb01231381b65e3 7

La gare de Rivarennes - Quinçay, une survivante, maintenant Point d'Arrêt Non Géré (PANG) en jargon SNCF. Photo iPhone 4S plus Instagram.

Arrivé à la campagne. J'apprends que P. est parti pour trois jours au moment où j'arrivais. Je comprends mieux pourquoi ma venue ne posait aucun problème. Je ne pose pas de questions, de toute façon c'est très bien comme ça. Ça évite les tensions. En ces temps de campagne électorale les tensions peuvent être vives.

Il fait un temps très mitigé, des averses, les fossés sont plein d'eau. L'air est frais et humide, il y a de gros nuages boursouflés qui se bousculent dans le ciel. Grosse averse alors que j'arrive à Saint Pierre des Corps. Comme d'habitude et en dépit du bon sens, la navette pour Tours est garée à l'extrême bout de la gare. Je plains les voyageurs avec enfants et valises qui doivent passer du TGV à la navette. L'herbe et les arbres sont d'un vert intense. À chaque fois que je reviens à la campagne après un long hiver cette verdure me saute aux yeux. 

S. me raconte leur voyage aux USA, le Sud, la Louisiane, New Orleans. Pincement au coeur, comme à chaque fois que l'on me raconte un voyage en Amérique que je ne peux pas faire. Elle m'a ramené du Buffalo Jerky, joie !