samedi 7 avril 2012

Citadin et locataire

Encore une chose pour laquelle je suis à contre-courant de la plupart de mes contemporains. J'ai l'impression que le rêve de la plupart des gens est d'être propriétaire d'une maison avec un jardin, si possible à la campagne ou sinon dans une banlieue paysagère. Il me semble qu'être propriétaire est une source d'ennuis innombrables sans vrais avantages et encore plus si l'on possède une maison et je n'aime rien tant qu'habiter un appartement dans un haut immeuble, le plus en hauteur possible dans la grande ville la plus dense possible (pensez New York, Hong Kong, Séoul, Londres ou Paris, ce genre là). Je n'aime la campagne que pour y passer un weekend ou une semaine de temps en temps (et uniquement le printemps ou l'été) et si j'aime bien la banlieue à l'Américaine je reconnais que c'est une aberration écologique.