lundi 11 octobre 2010

schadenfreunde

J'aime bien penser, méchamment, que le voleur de mon iPhone, où le pauvre type qui se l'est fait refiler, se retrouve maintenant avec une brique, une brique onéreuse, entre les mains. En effet, quand on porte plainte et qu'on envoie ladite plainte à Orange ils neutralisent le téléphone à distance, le grillent, le transforment en pavé incapable de rien faire même pas servir d'iPod. Je ne sais pas comment ils s'y prennent, peut-être dès que l'on tente de mettre à jour le téléphone avec iTunes ou que l'on y met une nouvelle carte. Je vais recevoir une nouvelle carte SIM cette semaine et j'ai un chouette iPhone 4, maintenant. Je ne ressens même plus d'amertume vis-à-vis des voleurs, que je croise quasiment tous les jours d'ailleurs. Je me dis que c'est quand même idiot d'hésiter à se servir de son téléphone portable en dehors de chez soi de peur de se le faire piquer, alors je vais prendre une assurance et basta! La meilleure défense contre le vol c'est une bonne assurance, on apprend ça quasiment en criminologie 101!