mardi 22 juin 2010

Reprise


. .

Promenade dans la campagne - Près de Saint-Benoit-La-Forêt - Indre et Loire

Retour à Paris et reprise du travail après une semaine de vacances actives à la campagne, en Touraine. Reprise sur les chapeaux de roues avec deux réunions dans la même journée, à deux endroits différents de Paris, dont une que je n'avais pas vraiment prévue et qui m'ennuyait fort. J'ai d'ailleurs failli m'endormir, à cette réunion...

Comme à chaque fois que je reviens de Touraine j'ai envie de retourner m'y installer pour de bon. Ça passera. C'est la fête de la musique ce soir, c'est donc la fête du bruit. Après cette semaine essentiellement environné de bruits naturels et du grand silence de la nuit campagnarde j'ai un peu de mal à me ré-acclimater.

La dernière nuit à L'Essart je ne l'ai pas passé dans ma chambre habituelle mais sur un lit d'appoint sur la mezzanine et juste sous un Velux dont je n'avais pas fermé le rideau pour pouvoir observer le ciel étoilé. Il y a beaucoup moins de pollution lumineuse à la campagne (c'est quand même un problème car les villes ne sont pas très loin) et la contemplation du ciel nocturne quand il n'y a pas de nuages est un de mes plus grands plaisirs. Le faire de mon lit et s'endormir en contemplant les étoiles c'est géant! Ma constellation préférée est Orion que l'on voit bien l'hiver dans l'hémisphère nord. Orion et sa ceinture centrale de trois étoiles alignées. Orion et ses étoiles vives opposées Betelgeuse et Rigel. Ici, à Paris, la lumière urbaine a tué les étoiles.