lundi 11 janvier 2010

feeling fine

Paris, 10 janvier 2010


Passé pas mal de temps aujourd'hui sur le site du livre We Feel Fine que je trouve particulièrement beau et intéressant. Je vais me l'acheter sur Amazon, il me semble que c'est le livre d'une époque et d'un médium, ce qu'on appelle, peut-être à tort ou faute de mieux, le web 2.0. J'ai fait une recherche "I feel" sur Twitter et j'ai trouvé des messages amusants, émouvants, inquiétant, sentimentaux, ou d'autres qui m'ont moins plu. C'est une petite expérience à faire.

L'un des deux auteurs de We Feel Fine s'appelle Jonathan Harris et son site personnel est passionnant autant que très bien fait. Il publie chaque jour une image avec commentaires et ses photos sont magnifiques.

J'utilise Spotify depuis quelques jours avec beaucoup de bonheur, le choix de musique en streaming est énorme et je m'efforce d'écouter beaucoup de choses dans des genres différents. Pour les amateurs de musique classique il y a un choix très important et les amateurs de jazz seront comblés. Bien sûr tous les autres genres sont très bien représentés. Vraiment beaucoup de musique et une très bonne qualité de streaming.

Voir le site du photographe Vincent Fournier, des images spectaculaires et très belles (dommage que le site soit tout en Flash).

Et puis il est arrivé une mésaventure à Meg Pickard, un malotru a piqué une de ses photos sur Flickr et se l'est attribué (allant jusqu'à mettre un watermark affirmant sa propriété sur la photo) sur son site. Un autre photographe s'est rendu compte aussi de la supercherie. À ma connaissance personne ne m'a encore piqué de photo (mais je n'ai pas envie de tout vérifier avec Tiny Eye pour le savoir), du moins sans mentionner que l'image était de moi ou bien en se l'appropriant (ce qui est à mon avis plus grave que de l'utiliser sans mentionner le nom de l'auteur). Ce qui est assez inouï c'est que l'indélicat en question a reçu sans sourciller sur sa page Facebook nombre de compliments pour ses magnifiques photos et pour son "oeil" photographique incroyable alors que les photos ne sont probablement pas de lui!