lundi 23 novembre 2009

In the bayou

4130692391_a7fd9a5a7a.jpg

Brazos Bend State Park, South Texas, dans toute sa splendeur automnale, les alligators prenant le soleil sur les bancs de sable du bayou.

Le vol Air France 636 de samedi a été absolument sans événement. Parti à l'heure arrivé en avance. Pas mal de turbulences mais rien de spectaculaire. C'est l'hiver, le jet stream est plus fort en cette saison et donc la route de l'Atlantique Nord est plus secouée qu'en été. Remarquablement peu de monde dans ce vol, j'ai pu avoir trois sièges pour moi tout seul et m'étaler confortablement. Les formalités de départ et d'arrivée ont été expédiées sans que je m'en rende compte quasiment, d'abord je commence à avoir l'habitude et ensuite il n'y avait que peu de voyageurs.

Arrivé à Georges Bush International, il faisait un temps misérable, plafond bas, pluie. José m'attendait avec sa Lincoln TownCar pour m'emmener à la maison. Ah oui les arrivées à Houston sont classes, mais ne nous affolons pas, ce n'est pas plus onéreux que de prendre le taxi!

Hier ballade à Brazos Bend, un parc au sud-ouest de Houston et farniente au bord de la piscine à la maison, soleil et 27°C.

Pas eu le temps de me pencher sur le vote du Sénat pour voter la réforme de santé américaine, mais je vais le faire! A la limite c'est quand je suis aux US que je suis le plus mal informé de ce qu'il s'y passe. Mais il faut que me rattrape!