vendredi 10 avril 2009

HADOPI out

La loi "HADOPI" a été rejetée par le parlement à la faveur de l'absence des députés de droite qui avaient oublié d'être là au moment du vote et grâce à la mobilisation d'une quinzaine de députés de gauche qui ont su se pointer dans l'hémicycle au moment du vote. Toute cette affaire nous en dis long sur les pratiques parlementaires et aussi sur l'importance qu'attache la droite à cette loi mal foutue. La loi sera sûrement revotée à la rentrée parlementaire mais c'est un camouflet pour le gouvernement. Rappelons nous que la droite avait usé du même stratagème pour repousser la première loi sur le PACS, je ne sais plus en quelle année, mais aux dépends de la gauche cette fois là.

J'ai été sidéré d'entendre Maxime Le Forestier, le Maxime de "Parachutiste" dire que les députés de gauche contribuaient à la suppression d'emplois dans l'industrie du disque.

Ça n'a rien à voir je sais, mais j'ai rencontré Raymond Domenech dans la rue du Départ en sortant du travail ce soir! Je dis ça tant que j'y pense.