lundi 23 février 2009

lundi matin

J'ai, bien entendu, gravement la tête dans le pâté ce lundi matin. Entre nous on dit "la tête dans le c..." mais c'est une expression grossière qu'il convient d'éviter. Il est normal d'être fatigué quand on dort mal ce qui est mon cas mais est-ce normal de toujours mal dormir la nuit du dimanche au lundi et ainsi être toujours dans le pâté le lundi matin? Est-ce normal? Et pourtant, malgré l'insomnie, je n'ai pas regardé la cérémonie des Oscars {fr} cette nuit, j'ai essayé de dormir. Tout comme le Superbowl, les Oscars sont retransmis en direct sur une chaîne française mais le décalage horaire (en particulier avec la côte ouest) fait que l'émission passe en pleine nuit, voire au petit matin, ici. De toutes manières je ne suis pas un cinéphile, je vais très peu au cinéma et la plupart de films je les regarde en DVD ou à la télévision. Cependant je retiendrai des nouvelles de ce matin que Kate Winslet a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice; c'est mérité, c'est une remarquable actrice, Kate W., elle a un talent et un charme fou, peut-être lui manque-t-il un peu de tragique dans le regard mais elle a cet air un peu dingue qui me plaît énormément. Je n'aime pas Sean Penn et je n'ai pas vu Slumdog Millionnaire.