mardi 30 décembre 2008

le battement d'une aile, quelque part...

Houston  Museum of Science


Parfois on a un problème, un petit problème un peu gênant, qui ne vous empêche pas de vivre mais qui vous agace parce qu'on y pense tout le temps et on a beau le retourner cent fois dans la tête on n'arrive pas à trouver la solution. Cette solution est pourtant assez simple généralement. C'est un peu comme si on était dans une pièce dont on n'arrive pas à trouver la sortie bien que la porte soit grande ouverte devant nous. Quand on trouve cette solution, tellement évidente, tellement simple, tellement à portée de main on se trouve un peu bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Un problème comme un de ceux là me taraudait aujourd'hui et il a juste fallu que j'en parle à quelqu'un pour que cette personne me suggère une solution ultra-simple à laquelle je m'en veux de ne pas avoir pensé plus tôt. Je m'en veux un peu mais surtout je suis soulagé. C'est bizarre ces choses là.