mercredi 2 juillet 2008

tropical humide

Temps gris et lourd à Paris aujourd'hui, de la pluie, de grosses averses orageuses mais pas d'orages. La température a un peu baissé mais l'humidité ambiante fait que le métro est vraiment moite, désagréable, tropical humide.

J'ai déjeuné avec J. ce midi et la conversation a fini par aboutir sur le bilan des morts et des mourants depuis notre dernière rencontre. C'est peut-être ça aussi vieillir, quand on retrouve un ancien combattant on fait le bilan des connaissances qui ont passé l'arme à gauche. N'empêche, c'était sinistre, heureusement qu'on ne s'est pas attardé et qu'on est reparti à bavarder d'autre chose!

En sortant du boulot ce soir j'ai profité d'un accalmie de la pluie pour marcher jusqu'à Sèvres-Babylone. J'ai shooté en RAW et en grand angle en m'appliquant un peu. J'ai volontairement diminué la saturation des couleurs parce que j'ai du mal en ce moment avec les couleurs pétantes et que je voulais me rapprocher le plus possible de l'ambiance des couleurs réelles.
bref ça donne ça par exemple :

o


ou ça :

o


et alors t'es content du résultat?
— pas mécontent du tout
tu te contentes de peu!
— hé! j'avais pas de lumière, pas d'ombre et j'étais à 400 ISO, en fait j'aime bien les couleurs, tu vois, sur ces deux photos, et la composition. Et pour bien les voir il faut les agrandir en cliquant ou .

Il paraît qu'Ingrid Bétancourt a été libérée. Au fond c'était la tactique du président Uribe la bonne, étouffer les FARCS et favoriser les redditions contre amnistie. Bien joué!