jeudi 31 juillet 2008

rasé

in Montmartre
À Montmartre ce jour

Coupe de cheveux à la tondeuse, je me suis quasiment fait raser la tête ! La coiffeuse n'avait pas de clients, elle gardait une enfant en bas âge dans une poussette et elle avait l'air de s'ennuyer ferme ! Je lui ai demandé une coupe d'un centimètre sur le dessus et en proportion sur les cotés. D'habitude les coiffeurs hésitent à couper si court, ils demandent quatre ou cinq fois si je suis bien sûr et ils coupent avec une marge d'un bon centimètre, au cas où. Et pas question d'utiliser la tondeuse ! Un coiffeur à qui je disais un jour qu'il pouvait utiliser la tondeuse m'a répondu que je n'étais pas un mouton et que lui était coiffeur pas tondeur ! La fille de cet après-midi n'avait pas ces préventions : en dix minutes c'était fait, à la tondeuse, avec un sabot de 1,2 sur le dessus et de 0,8 sur les cotés ! Emballez c'est pesé ! 15 €. J'y retournerai. Ça ne me fait pas un tête très sympathique cependant, plutôt bizarre.

Petite ballade photographique du coté de Montmartre après ça, mais pas beaucoup de lumière et il faisait très chaud, étouffant, orageux. J'ai été surpris par le faible nombre de touristes autour du Sacré Coeur.