mardi 13 mai 2008

le meilleur des guides et rois des éléphants

Paris, rue Marcadet (cropped, levels)

La passante de la rue Marcadet

Il fait chaud! Ça va mal finir. Les orages arrivent.
Ce matin je suis allé à pieds, à l'endroit où je devais donner un cours , une demie-heure de marche bien agréable dans le matin encore doux, à travers le quartier indien de Paris, parmi les étals de fruits exotiques et colorés, les enseignes écrites en hindi (ou peut-être en tamoul), les magasins d'objets pieux aux multiples statuettes de Ganesh à tête d'éléphant et de sa mère, Shiva au grand nombre de bras, les boutiques de saris et celles qui vendent des produits étranges, de l'encens (je crois). Le cours fut donné et je crois que j'ai été encore meilleur que la dernière fois, en tout cas j'en ai eu l'impression. Retour à la Base Secrète pour un après-midi studieux après une sorte de pique-nique dans les Jardins Atlantiques, suspendus au dessus des trains de la Gare Montparnasse.
Calme.
Ce soir un peu fatigué, la nuit dernière presque pas dormis, je ne sais pourquoi.
Il faudrait que je me trouve une jolie petite statuette de Ganesh, je le trouve sympathique avec sa hache pour trancher le désir et l'attachement et donc l'agitation et le chagrin, Ganesh appelé aussi Ighneshvara, le maître des obstacles, Vinâyaka, le meilleur des guides, Gajânana, face d’éléphant, Gajâdhipa, roi des éléphants.
(Wikipedia n'est pas fait pour les chiens, ni pour les éléphants)