dimanche 11 mai 2008

incivilité webesque

Je déteste aller sur un site web ou un blog et que celui-ci m'impose de la musique, ou qu'une musique se déclenche toute seule à l'affichage de la page. C'est une nuisance et dans le domaine du web c'est une incivilité. En général ça me fait refermer très rapidement l'onglet dans lequel j'ai ouvert la page en question sans même y jeter un coup d'oeil. Sauf quand j'ai une vingtaine d'onglets ouverts qui chargent gentiment dans leur coin et qu'il faut que je trouve ce damné site qui s'est mis à émettre des sons parmi les vingt, pour lui couper la chique. Les gens qui font ça (en général leurs sites sont ringards, tartignolles, ridicules, aussi, comme quoi les chats ne font pas des chiens) ne se rendent probablement pas compte des désagréments qu'ils génèrent ou que l'on ne surfe plus sur le web comme au siècle dernier, quand on n'avait pas en même temps de la musique sur iTunes ou la radio et qu'il fallait attendre que IE5 télécharge les pages une à une (mais déjà à l'époque c'était agaçant).