mercredi 2 janvier 2008

non-fumeurs

Eh bien moi je suis bien content de l'interdiction de fumer dans les cafés et restaurants. Parce que je ne supporte pas la fumée de cigarette, ça pue, ça m'irrite la gorge, ça me fait tousser, ça me pique les yeux, les vêtements sentent le tabac froid. Je n'allais presque plus dans les bars à cause de ça. Alors j'ai le droit d'aller boire un demi sur le zinc sans être enfumé. Que les gens fument je n'ai rien contre. Je considère que c'est particulièrement malsain mais c'est le problème des gens qui fument, pas le mien. Par contre s'ils m'enfument dans un lieu public ça devient mon problème, non seulement ils m'interdisent de profiter d'un lieu mais en plus ils m'empoisonnent contre mon gré. Il n'y a pas d'hygiénisme, ni de principe de précaution, il y a la simple égalité, le simple droit à ne pas avoir leur fumée nocive et nauséabonde dans les poumons.