samedi 22 septembre 2007

caro diario

--

La première semaine de travail dans mon nouveau job s'est bien déroulée. A part le fait que je n'ai pas encore d'ordinateur personnel et qu'il faut que j'emprunte de temps à autre celui de mon prédécesseur (avec qui je suis en double en quelque sorte, jusqu'à son départ). Tous les jours ce nouveau job m'est apparu encore plus génial que la veille. Je crois que j'ai enfin décroché le gros lot : un boulot passionnant , pas stressant, dans une excellente ambiance, un job où je vais pouvoir utiliser mes connaissances extra-professionnelles, linguistiques, ma culture générale, où je vais pouvoir travailler à mon rythme, pour lequel j'envisage de faire des études et des formations complémentaires et où donc je vais apprendre beaucoup de choses. J'aurais attendu 25 ans un job comme ça, mais enfin j'ai fini par l'avoir et l'expérience que j'ai accumulé va bien me servir. Bref je suis très content.

Mon coude va mieux. Mais ce n'est pas complètement fini et ça me fait encore un peu mal au toucher. Je me demande vraiment ce que j'ai eu. Pas de piqûre d'insecte apparente (bien que je soupçonne que ça soit quand même ça), pas d'écorchure. Ça n'est pas un zona, ça passe pas aussi bien et aussi vite, un zona. Je ne sais pas ce que c'est. J'espère que ce n'est pas le signe de quelque chose de plus grave, mais par ailleurs j'ai retrouvé une excellente forme physique et ma bonne humeur est inébranlable!

AFR a passé deux jours chez moi la semaine dernière, ce week-end c'est BC qui occupe le canapé, la semaine prochaine JP et CP, puis GL.... Les visites chez moi c'est toujours comme ça, par crise éruptive, après je suis des mois sans voir personne occuper mon clic-clac!

J'ai un nouvel engouement pour le cinéma ces temps-ci, d'une part, d'autre part pour l'Italie. C'est en regardant les films de Nanni Moretti (que j'adore) que m'a pris cette envie d'Italie! Du coup j'ai envie d'apprendre l'italien, c'est tellement beau à l'oreille, j'écoute Paolo Conte en boucle — je connais déjà très bien, au point de pouvoir chanter par coeur certaines de ses chansons, à une époque j'ai eu une longue période Paolo Conte, du coup je n'ai eu qu'a déterrer ses CD et à les riper aussitôt!

J'ai appris que RJK était à l'hôpital, après une mauvaise chute, pour être opéré de la colonne vertébrale. Rude coup, pauvre RJ! Je me faisais une joie de le rencontrer lors de ma petite visite à New York du mois prochain, du coup j'irai peut-être le voir à l'hôpital. Donc New York dans un mois, je n'ai pas encore reçu les billets d'avion mais c'est sans doute normal.