lundi 13 août 2007

contact

Ah! ça fait tout de même plaisir de retrouver Paris!
- ah la bonne odeur de gazole!
- en sortant de chez moi, à la station Vélib' au coin de la rue, plus que deux vélos disponibles, ça semble avoir un certain succès ce truc.
- première personne rencontrée dans la rue : une femme au crâne rasé, parlant toute seule un langage fait exclusivement de clics : "shlick! clap! click! (ad libitum)...", y'a que chez moi qu'on voit autant de dingues dans les rues!
- sur le chemin du métro croisé un touareg avec tout l'attirail de l'homme du désert (djellaba bleue lui descendant aux chevilles, foulard blanc enroulé autour de la tête et sandales) portant une sacoche de laptop!
- déjeuné dans un Subway près d'Etienne Marcel, il y autant de Subways à Paris qu'à Brest : un. C'était excellent.
- je me suis trompé de sens en prenant le métro ligne 1 à Châtelet : parti vers Château de Vincennes et non vers La Défense, et j'ai mis deux stations à m'en rendre compte (j'étais plongé dans "La Vengeance de la pelouse" de Brautigan). Changé de sens à Bastille, ce qui m'a permis de faire des photos pas vilaines du tout.
- chez Smith & Son, entendu un type avec un accent anglais parfait expliquer des trucs à sa fille avec une patience extraordinaire et une clarté irréprochable, passé un long moment à les écouter juste par plaisir (..."no dear, in a library you borrow books, in a bookshop you buy books...").
- remarqué des touristes d'Europe de l'Est, en quelle langue Paris s'écrit Pariz? en quelle langue y a t'il des s et des z partout?
- grosse averse en sortant de chez Smith & Son, reflux massif et impatient de la foule qui était aux jardins des Tuileries, affluence à la station de métro.
- bavardé sur Gtalk avec Daylon, content de le retrouver, on dine mardi soir.
- à mon retour il y avais 6 vélos à la station Vélib'.